Congrès Nutriform' Business Days - Jour 3

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

24.06.2024

Les workshops ont animé ce début de matinée du troisième et dernier jour des NFBD. Des experts ont abordé trois thématiques : la RSE dans les modèles de sociétés, les contraintes et opportunités en export et l’identité de marque jusqu’au packaging. Des moments en plus petits comités ouverts aux échanges, questions et approfondissements des sujets. 

Une question : quelles relations win-win entre les officines et les marques ? Réponse en cette fin de matinée sous forme de table ronde grâce aux témoignages de différents représentants d’officines et de marques : David Syr de chez Cégédim Pharma – Gers data, Christina Tzikas du Groupement Pharmavie, Pol-Géraud Levy des Pharmacies Anton & Willem Marietton, Marie de Boyer d’Equilles de Délicure et Théo Heude de chez Hydratis. La situation des officines est en pleine révolution. Une transformation à laquelle elle doit se préparer et se diriger rapidement afin de répondre à un marché demandeur. L’enjeu : amener du conseil ! Le rôle d’accompagnement des marques est alors primordial. Chacune doit apporter l’ensemble des informations produits techniques et commerciales, former les pharmaciens pour qu’ils puissent adapter le plus précisément possible leurs conseils. Le consommateur-patient est en attente d’une personnalisation plus forte. Les marques peuvent être également de véritable produit d’appel pour faire venir en officine des clients. Les MDD ont tout autant leur place, et permettent aux pharmaciens de laisser le choix aux clients entre une marque et son alternative. La qualité de ces MDD ne doit évidemment pas être négligée pour garder toute crédibilité. Le digital et les sites de e-commerce sont un complément indispensable. On parle de synchronisation marque-officine qui co-construise les évolutions à venir.

Ce nouvelle édition des NFBD s’est clôturée par une grande nouveauté : les Awards des Marques. Un jury composé d’experts de la filière (Hélène Duminy – Maivie, Sylvaine Seret – NutriReg Conseil, David Trumier – Naturacare, Emilie Chanseaume – Nutrifizz, Grégory Debourg – Nutrikéo, et François Baranger – Pharmanager Ingrédients) a choisi de récompenser des marques fortes sur différentes thématiques. De nombreux dossiers (plus de 50) ont été envoyés pour cette première édition. Voici les gagnants par catégorie :

  • Awards Formulation : Valbiotis – Cholestérol
  • Awards Segment : Arkopharma – ArkoRelax
  • Awards Galénique : CleverNutra – Boost Physique et mental, galénique sous forme de feuilles de purée de fruits enrichie en actifs et sans sucre
  • Awards Communication : Hydratis
  • Awards RSE : Vitall+ – Ressource
  • Awards Coup de coeur du jury : Dielen – Dielen Protect

Toute l’équipe du NFBD est ravie d’avoir pu contribuer une nouvelle fois au plaisir des congressistes d’assouvir leur soif de connaissances tout en pensant business et networking. Elle remercie également l’ensemble des partenaires sans qui l’organisation de cet événement ne serait possible. « Aller plus loin, plus vite, plus fort », telle est la devise du NFBD aujourd’hui et pour la 9e édition qui aura lieu les 24-25 et 26 juin 2025 ! 

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :