Azelis distribue un ingrédient du laboratoire Neuralia
Le laboratoire Neuralia a confié à Azelis la distribution en France de ses ingrédients positionnés d’une part dans la lutte contre le déclin cognitif et l’amélioration de la mémoire, et d’autre part, dans la lutte contre les troubles de la ménopause.
Les ingrédients développés par Neuralia ont fait l’objet de brevets portant sur les synergies dégagées.
- Un ingrédient distribué
NSP 19 est à base d’extraits de Dioscorea villosa dont des phytooestrogènes comme la diosgénine, qui participent à la régulation de l’activité hormonale au cours de la ménopause (NB : la disogénine agit en combinaison avec les acides caféique et férulique).
- Un brevet
NSP 19 est protégé par un brevet portant sur les synergies d’action.
- Des produits finis
Fondée en 2019, Neuralia s’implante dans les officines avec une gamme courte composée de quatre références. Trois références ont donné leur nom aux ingrédients distribués – NSP 01*, NSP 06*, NSP 19.
NSP 01 et NSP O6 sont actuellement en cours de validation par le pôle réglementaire d’Azelis.
- Accélération du développement
La force de Neuralia repose sur la R&D. La société, fondée en 2019, accélère son développement d’une part avec l’accord de distribution, et d’autre part en ayant tenté sa chance dans l’émission de M6 « Qui veut être mon associé ? ».
Même si aucun investissement n’est sorti à l’issue de la diffusion de l’émission, le résultat est malgré tout positif :
- Deux mois de chiffre d’affaires réalisés en un quart d’heure
- Multiplication par 10 du nombre de followers sur les réseaux.
Ce qui va contribuer à accroître la notoriété de la marque auprès des distributeurs et des consommateurs, et participer à « l’éducation » de ces derniers.