Nutricosmétique : collaboration Solabia Nutrition / Université de Radboud (Pays-Bas)

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

14.06.2024

Solabia Nutrition a annoncé le début d’une collaboration autour d’un projet baptisé Dermaphenolics avec le Radboud University Medical Center (RUMC).

Objectif du projet : combiner la profonde compréhension du RUMC de la signalisation cellulaire et de la santé de la peau avec le pipeline de pistes cliniques de Solabia Nutrition.

  • étudier l’effet des composés phénoliques du portfolio de Solabia Nutrition sur des cultures in vitro de cellules cutanées (kératinocytes notamment), en se concentrant sur l’homéostasie et la signalisation cellulaire de la peau. Ce projet fait partie de notre pipeline de recherche clinique sur les paramètres de santé de la peau et s’inscrit dans la tendance de l’intérêt des consommateurs pour la catégorie de la beauté de l’intérieur.
  • Les composés phénoliques, dont les effets seront testés, sont actuellement étudiés par Solabia Nutrition dans le cadre d’études cliniques exploratoires portant sur de multiples paramètres, y compris ceux liés à la physiologie de la peau.
  • Le RUMC, affilié à l’Université Radboud aux Pays-Bas, est une institution de pointe en dermatologie, tant pour les soins aux patients que pour la recherche mécaniste dans le domaine de la biologie de la peau.
  • Solabia Nutrition possède une expertise et une expérience dans le développement clinique d’ingrédients actifs innovants, extraits de plantes (botaniques) avec un grand potentiel pour la santé des femmes, la fonction cognitive, le vieillissement en bonne santé et l’axe intestin-peau.
  • Yala Stevens, responsable R&D de Solabia Nutrition, prend la tête de cette collaboration avec le professeur @Ellen van den Bogaard, responsable du Laboratoire de dermatologie expérimentale.

« Il s’agit d’une première étape importante dans la compréhension de l’impact que nos composés phénoliques pourraient avoir sur les cellules et l’homéostasie de la peau. Le projet Dermophenolics nous permettra d’obtenir des informations mécanistiques dans le domaine de la biologie de la peau et servira de base à une validation clinique ultérieure. » Yala Stevens, responsable de la R&D chez Solabia Nutrition

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :