Le groupe EA Pharma (médicaments, compléments alimentaires, dispositifs médicaux, cosmétiques) vient d’annoncer le rachat de la société nord-américaine W Group ainsi que la création d’Olyos Group.
Créé en 2020, W Group a développé une soixantaine de compléments alimentaires vendus principalement sur Amazon.com. Notamment positionnés dans la santé de l’homme et de la femme, la nutricosmétique, la vitalité – ils sont commercialisés sous trois marques : Wild Fuel, Windsor Botanicals et Bioactive Labs. Les best-sellers sont à base de collagène liquide, de probiotiques et d’acides aminés.
La reprise de W Group va permettre à EA Pharma de lancer ses propres marques historiques sur le marché US. D’ores et déjà, plus d’une dizaine de références Granions y sont disponibles via le commerce en ligne.
« Mutualisation et synergies en amont, pour les achats et la production (là où se font les économies d’échelle) et agilité en aval, pour répondre aux attentes de nos clients, pharmaciens et consommateurs ». Tel est le credo du groupe nouvellement créé Olyos, rappelé par Thierry Verne, son p-dg.
- Le groupe EA Pharma est détenu majoritairement depuis 2017 par le fonds Motion EP. Il a procédé à plusieurs acquisitions tant en France qu’à l’étranger : Nutrivercell et Punch Power en 2018, Oligostim en 2019, l’espagnol Dravansi en 2021, l’italien Stardea en 2022.
- Chiffres clés : CA 2023 de 110 millions € (70 % en pharmacies et parapharmacies, 20 % dans le e-commerce), 2 sites de production (Annemasse en France et Leon en Espagne), 450 employés, présence dans 60 pays
- Olyos Group est basé sur 5 marques principales : Laboratoire des Granions (médicaments et compléments alimentaires à base d’oligo-éléments ; distribution sur cinq continents), Labcatal (médicaments à base d’oligo-éléments ; présence dans 18 000 pharmacies en France), Stardea (compléments pour la santé cardiovasculaire), EA Fit (leader en pharmacies et parapharmacies avec 55 % de part de marché de la minceur et de la nutrition sportive), Drasanvi, Olyos Lab (marques expertes Foucaud, Punch Power plus les marques US).