Le collagène, star de la rentrée 2023

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

12.09.2023

Quelle marque de compléments alimentaires n’a pas de références à base de collagène ?

Peu visiblement : les lancements de formules incorporant du collagène se multiplient. Avec des positionnements dans la santé articulaire, la peau, etc.

Le laboratoire Lescuyer met sur le marché une référence « Collagène Marin », qui incorpore un collagène breveté, Cartidyss® (Abyss Ingrédients), composé de peptides de collagène et de glycosaminoglycanes (chondroïtine, glucosamine, acide hyaluronique).

L’efficacité de ce grade a été montrée dans une étude clinique randomisée en double aveugle contre placebo sur 23 femmes de 45 à 59 ans, qui en ont consommé 500 mg/jour pendant trois mois. Avec pour résultat : maintien de la structure de la peau, préservation de son hydratation, de sa densité, de sa fermeté et de son élasticité.

Chaque pot (60 gélules, 32,5 €) correspond à une cure d’un mois.

Aroma Zone de son côté a choisi un conditionnement en sachet doypack en kraft de 250 g (21,95 €) pour son collagène marin hydrolysé (peptides de collagène de type I) de bas poids moléculaire (2 000 daltons). Le collagène est Made in France, issu de peaux de poissons élevés en aquaculture responsable certifiée « Friend of the Sea ».

On pack, deux revendications : beauté de la peau et soutien des sportifs (augmentation de la masse musculaire et maintien d’une ossature normale).

Dosages recommandés : 5 g / jour en cure d’entretien ; 10 g / jour en cure d’attaque. La poudre est à diluer dans une boisson.

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :