Roquette rachète Qualicaps

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

02.08.2023

Le groupe familial Roquette a annoncé le 28 juillet avoir signé un accord pour racheter le fabricant japonais de gélules pharmaceutiques Qualicaps au japonais Mitsubishi Chemical.

Cet investissement stratégique permet à Roquette d’étendre la présence mondiale de son activité pharmaceutique et d’enrichir son offre de solutions de dosage par voie orale.

Qualicaps, dont le siège social se trouve à Nara, au Japon, est le troisième acteur sur le marché des gélules pour les solutions de dosage par voie orale.

Qualicaps (1 400 personnes) possède des sites de production et de R&D au Japon, en Espagne, en Roumanie, au Canada, aux États-Unis et au Brésil,

Roquette (vise) à renforcer sa position en tant qu’acteur clé sur les marchés de la santé et de la nutrition. La forte position de Qualicaps dans le domaine des gélules dures viendra compléter de manière significative notre portefeuille d’excipients et permettra à notre société d’offrir davantage de solutions répondant aux besoins de nos clients et aux exigences des patients qui recherchent des traitements toujours plus performants, selon Pierre Courduroux, PDG de Roquette.

La clôture de l’acquisition de Qualicaps devrait avoir lieu au cours du dernier trimestre 2023 et reste soumise à certaines conditions coutumières et légales. D’ici là, Qualicaps reste détenue et gérée à 100 % par Mitsubishi Chemical, qui avait repris fin 2012 le fabricant de gélules au groupe américain Carlyle pour 55,8 milliards de yens (660 millions de dollars à l’époque).

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :