Berkem s'implante en Amérique du Nord
Le groupe Berkem spécialisé dans l’extraction végétale, annonce l’acquisition d’i.Bioceuticals, distributeur nord-américain exclusif des OPC de raisin et de pin du néerlandais INC (International Nutrition Company).
Le groupe Berkem, expert dans le développement d’extraits végétaux et notamment des antioxydants pour les marchés de l’agroalimentaire et de la cosmétique, renforce ainsi ses positions dans le secteur de la nutraceutique.
Olivier FAHY, Président Directeur Général de Groupe Berkem, déclare :
C’est sur ce marché en forte croissance que nous avons souhaité réaliser cette acquisition qui va nous permettre d’adresser directement le segment très porteur des compléments alimentaires sur le marché dynamique du continent nord-américain. Grâce à son partenariat historique avec INC, i.Bioceuticals est lié au Groupe Berkem depuis de nombreuses années et cette implantation devrait être de nature à rassurer le marché. En sécurisant des capacités de distribution aux États-Unis, le Groupe Berkem accélère son internationalisation tout en restant fidèle à son ADN visant à proposer des solutions d’origine naturelle.
Berkem qui annonçait un chiffre d’affaires consolidé de 51,8 M€ en 2022 poursuit ses objectifs de croissance (+12,4% en 2022) avec l’intégration d’i.Bioceuticals, situé dans l’état du Massachusetts aux Etats-Unis et désormais filiale du groupe.
Depuis plus de vingt ans, i.Bioceuticals est le partenaire exclusif du groupe néerlandais INC (International Nutrition Company) pour la distribution d’une gamme d’ingrédients issus de pépins de raisin et d’écorce de pin maritime.
Ces OPC ou oligomères proanthocyanides, dits « MASQUELIER’s® OPCs » portent le nom du professeur qui les a identifiés et sont exactement similaires aux composés décrits et étudiés par le scientifique.
Ces ingrédients sont appuyés par sept catégories d’allégations dont certaines en lien avec le système cardiovasculaire, la circulation veineuse ou la santé oculaire.
Cette acquisition devrait permettre au groupe français d’étendre Outre Atlantique la commercialisation de ses actifs naturels et de faire connaître ses récents lancements.
Dernier en date : Ki’Leaft®, un extrait upcyclé de feuilles de kiwi issu d’une production française et proposé pour le soin de la peau avec la revendication d’un « effet tenseur immédiat ».