Inflation : quel impact sur les compléments alimentaires ?

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

05.01.2023

Inflation / augmentation du coût de la vie + crise de l’énergie / pénuries + comportements post-Covid = quel est le ressenti des Français ? Feront-ils des arbitrages ?

👉 Réponses dans une enquête exclusive Toluna Harris Interactive
🔺 Pouvoir d’achat et inflation ? inquiétude marquée chez les > 35 ans
🔺 Sujets d’inquiétude santé ? le Covid est « relégué » au 4ème rang derrière le stress (54% de Français inquiets), le sommeil (idem), la fatigue (51%).

👉 Des arbitrages (19 macro-catégories étudiées : de l’assurance aux produits électroniques en passant par les cosmétiques et les produits de santé sans ordonnance)
🔺 Même si une déconsommation est annoncée, les produits de santé font partie des catégories les plus prioritaires (au même titre que l’énergie) / les cosmétiques potentiellement plus touchés par la déconsommation.
🔺 Compléments pour le stress / baisse de moral / humeur : 20% des Français envisagent d’en acheter davantage (meilleur score, devant les soins pour bébés 19%).

👉 Circuits de distribution
🔺 69% des acheteurs des catégories beauté / santé OTC, etc. : prêts à changer d’enseignes / circuits de distribution pour réaliser des économies.

👉 L’automédication préférée au médecin
🔺 33% des Français pourraient décider de moins consulter de médecins généralistes
🔺 43% pourraient décider de moins consulter de praticiens en médecine douce
🔺 21% déclarent vouloir moins se rendre chez leur pharmacien.

🔎Enquête sur panel en ligne (31 octobre – 1er novembre 2022) / 1 062 répondants (18 – 70 ans, quotas sexe, âge, région, CSP).

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :