Alimentation saine = une des cinq priorités en matière de bien-être
Selon un rapport de la société Herbalife Nutrition issu d’une étude Mintel* :
👉 63% des consommateurs français interrogés ont cité l’alimentation saine comme l’une de leurs cinq priorités en matière de bien-être.
👉 46% ajoutent la gestion du poids à cette liste : la nutrition est clairement importante pour les consommateurs lorsqu’il s’agit d’atteindre leurs objectifs de bien-être. En réalité, 77% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles faisaient très attention à ce qu’elles mangeaient.
Mais :
👉 38% des Français déclarent manger sainement « de temps en temps », « rarement » ou « jamais ».
👉 21% des personnes interrogées déclarent ne pas manger suffisamment de fruits et légumes.
👉 13% pensent ne pas consommer assez de protéines, on constate que les intentions en matière d’alimentation saine ne sont pas suivies par les actes.
👉 les « ingrédients naturels » (42%), » la consommation de fruits et légumes » (33%) et « faible teneur en sucre » (26%) sont les plus importants lors de l’achat de produits alimentaires.
En revanche, les Français sont de « bons élèves »
👉 72% des personnes interrogées en France sont prêtes à faire des sacrifices à court terme pour leur santé à long terme versus 50% en Allemagne et 84% en Espagne.
Plus que jamais l’étude Mintel révèle les attentes des consommateurs que nous identifions au quotidien dans notre activité. En effet les Français ont une envie d’optimiser leur nutrition pour améliorer leur bien-être, notamment pour contrôler leur poids… De plus on constate un écart entre les résolutions et la réalité des consommateurs qui n’arrivent pas toujours à mettre en pratique leurs bonnes intentions » selon Benoit Haecker, Directeur Général France de Herbalife Nutrition.
* Etude Mintel / juillet 2022 / 10 000 participants en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.