Ubiquinol et récupération du syndrome post-Covid-19

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

23.01.2023

Une étude vient de montrer l’intérêt de l’ubiquinol (forme active de la CoQ10) chez des patients atteints de Covid long + rôle significatif dans l’accélération de la récupération de la santé mitochondriale.

  • Essai clinique : supplémentation de 100 mg d’ubiquinol 2 x / jour associée à un programme de récupération (spa de montagne) = amélioration des symptômes cliniques post-Convid-19 + régénération des fonctions pulmonaires et mitochondriale.
  • Symptômes cliniques améliorés : fatigue générale, difficultés respiratoires, palpitations cardiaques, maux de tête, douleurs thoraciques, dorsales, musculaires, articulaires.
  • Augmentation de la concentration de CoQ10 dans les plaquettes sanguines, le sang et le plasma = forte biodisponibilité de l’ubiquinol Kaneka Corporation.

La fonction mitochondriale des plaquettes sanguines et le taux de CoQ10 peuvent être des biomarqueurs utiles de la santé mitochondriale chez les patients atteints de Covid long.

La fonction de la chaîne respiratoire mitochondriale des plaquettes sanguines, la phosphorylation oxydative ainsi que le niveau de coenzyme Q10 endogène sont diminués chez les patients qui avaient contracté le Covid-19. Or, les mitochondries jouent un rôle clé dans le métabolisme cellulaire et dans la réponse immunitaire Les mitochondries endommagées par un virus provoquent un stress oxydatif et/ou un orage cytokinique et stimulent l’inflammation selon Dr Zuzana Sumbalova Koledova, chercheur au laboratoire de l’université Comenius – Bratislava (Slovaquie).

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :