Rousselot : un brevet US pour des capsules molles plus stables et plus efficaces

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

12.12.2023

Rousselot (marque du groupe Darling Ingredients) a obtenu le brevet n° US11795489B2 de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO), sécurisant ainsi ses droits de propriété intellectuelle pour StabiCaps™, une gélatine qui améliore la formulation et la stabilité des capsules molles afin d’améliorer la libération des ingrédients actifs, y compris des médicaments.

StabiCaps™ s’attaque à la réticulation, un problème courant rencontré lors de la dissolution des capsules molles qui entraîne une libération plus lente ou incomplète des nutriments ou des ingrédients pharmaceutiques contenus dans la capsule. La réticulation se produit lorsque les capsules sont exposées à des certains composés actifs ou à de mauvaises conditions de stockage, ce qui entraîne la formation de liaisons moléculaires dans l’enveloppe de la capsule, limitant ou empêchant sa dissolution.

En mai 2022, Rousselot avait également reçu un brevet de l’Office européen des brevets (OEB) pour StabiCaps™ dans les principaux pays européens.

Comprendre

Les capsules molles font partie des formats de dosage préférés des consommateurs, notamment pour leur facilité d’ingestion et leurs capacités de masquage des odeurs et des goûts. Le marché mondial des capsules molles devrait connaître un taux de croissance annuel de 4,3 % entre 2023 et 2033 (1).

StabiCaps™ appartient au portefeuille de solutions à base de gélatine de Rousselot pour les marchés nutra- et pharmaceutiques, qui comprend également SiMoGel™, une technologie innovante qui permet la production de gélules sans amidon.

(1) Persistence Market Research. https://www.persistencemarketresearch.com/market-research/softgel-capsules-market.asp

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :