RNI Consulting repris par ProductLife Group
Revendiquant la place de leader mondial de la conformité réglementaire pour les industries de la santé, ProductLife Group (PLG) a annoncé jeudi 20 juillet l’acquisition de la société RNI.
Fondé en 2006 par Violaine Chaumont, RNI Consulting est un cabinet d’experts en affaires réglementaires, médicales et scientifiques pour les produits de nutrition et de santé grand public. La société est présente en France, au Royaume-Uni (bureau ouvert en 2019) et aux Etats-Unis (bureau ouvert en 2015) et dispose d’un réseau de partenaires locaux en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient.
RNI propose une gamme complète de services réglementaires – stratégie de développement, expertise scientifique et toxicologique, travail de due diligence, audits qualité. Sa cible : les entreprises qui développent des produits de type nutraceutique, cosmétique, pharmaceutique, dispositifs médicaux, ingrédients actifs et aliments afin d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché.
ProductLife Group fournit des services de conformité règlementaire, pour une utilisation sûre et efficace des solutions médicales. Depuis bientôt 30 ans, PLG accompagne ses clients tout au long du cycle de vie de leurs produits, en combinant expertise locale et couverture géographique mondiale dans plus de 150 pays. PLG propose des prestations de conseil et d’externalisation dans les domaines des affaires règlementaires, de la qualité et conformité, et de la vigilance et information médicale, qui couvrent aussi bien les produits existants sur le marché que les thérapies et outils de diagnostic innovants.
En rejoignant PLG, nous disposerons des ressources, de la couverture internationale et de la base de clients élargie dont nous avons besoin pour passer à la vitesse supérieure dans notre croissance annonce Violaine Chaumont, p-dg de RNI.
Grâce à l’expertise réglementaire reconnue de RNI, nous serons en mesure d’apporter une valeur ajoutée encore plus grande à nos clients, en les aidant à trouver leurs repères dans un marché de plus en plus difficile, où les limites entre les classifications réglementaires des produits deviennent de plus en plus floues. Les fortes synergies entre les compétences et les offres complémentaires de nos activités respectives permettront de servir nos clients existants tout en augmentant notre base de clients selon Xavier Duburcq, p-dg de PLG.