PiLeJe lance la 2ème édition de la campagne nationale d'information Bien-être Femme

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

21.05.2024

Cette campagne nationale d’information et de sensibilisation Bien-être femme, intitulée « Tu ne peux pas comprendre », va se dérouler du 28 mai au 30 juin 2024. Elle bénéficie du soutien institutionnel de l’association Endofrance et de l’association SOPK.

Son objectif : libérer la parole des femmes au sujet de leur santé intime.

  • Un programme pédagogique interactif

INFORMER

Une meilleure compréhension de sa santé intime nécessite des conseils simples et clairs. Tout au long de la campagne, des experts interviendront pour éclairer les femmes sur l’inconfort intime, le lien avec le microbiote vaginal, les aider à identifier l’origine de leurs inconforts, et répondre à leurs questions.

Marion Vallet, sage-femme, animera des conférences en

direct pour aborder des sujets comme les règles douloureuses, l’endométriose, la fertilité et la périnatalité.

Le Docteur Clotilde Mayolle, gynécologue, proposera ses conseils pour mieux comprendre les questions liées au confort intime et notamment concernant les mycoses, les infections urinaires et l’importance du microbiote vaginal.

SENSIBILISER

Deux patientes expertes vont sensibiliser le grand public sur les questions les plus fréquemment posées autour de leur santé intime.

Sophie Kune, patiente experte, partagera conseils et astuces autour des quatre symptômes phares de la ménopause : fuites urinaires, sécheresse vaginale, brouillard cognitif, bouffées de chaleur.

Fondatrice du podcast « Naître princesse, Devenir guerrière », Delphine Remy entend briser les tabous autour du cancer et ses impacts sur la libido, via un épisode enregistré avec le Dr Aupomerol, gynécologue.

ACCOMPAGNER

Des posts vont aborder les différentes thématiques de la santé intime. Des quizz permettront d’évaluer les inconforts et d’obtenir des premières solutions.

Le Docteur Emmanuelle Bocandé, insistera sur l’importance d’un accompagnement individualisé pour la santé intime de chaque femme.

Afin de promouvoir la campagne auprès du plus grand nombre, la campagne bénéficiera d’une visibilité sur le site de Marie-Claire.

  • Des partenaires engagés

Le laboratoire bénéfice du soutien institutionnel des associations EndoFrance et Asso’SOPK.

EndoFrance soutient les personnes atteintes d’endométriose et leur entourage, informe le public sur la maladie et son impact sur la vie personnelle et professionnelle, et agit auprès des pouvoirs publics et des médecins pour faciliter le parcours de soins des personnes atteintes et diminuer le délai du diagnostic encore trop élevé. EndoFrance soutient la recherche dédiée à l’endométriose et a versé plus de 200 000 € à différentes équipes médicales.

Asso’SOPK est une association nationale de patients qui agit, informe et sensibilise sur le sujet du Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) – 8 à 13 % des femmes en âge de procréer sont concernées.

  •  Le contexte

Près d’une femme sur deux  de 18 à 55 ans (48%) (Etude PiLeJe / IFOP – mai 2023) souffre d’au moins un désagrément intime.

Plus de la moitié d’entre elles sont concernées par des règles douloureuses, des infections urinaires, des mycoses vaginales, des signes de préménopause.

Une femme sur deux éprouve des difficultés à parler de santé intime avec ses proches.

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :