Peptides laitiers et L-théanine au secours des mauvais dormeurs

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

25.10.2022

Nutrients présente les résultats d’une étude clinique ciblant des adultes actifs qui souffrent d’une mauvaise qualité de sommeil. Cette étude randomisée en cross-over a été conduite en Malaisie, et a testé la formule testée RLX2™ (Lactium®+ Suntheanine®).

Trente-neuf personnes dormant mal ont été répartis en deux groupes : (150 mg du peptide laitier + 50 mg de L-théanine) et placebo.

La durée de prise a été de quatre semaines, puis d’une période de wash out, avant à nouveau quatre semaines de consommation. Des analyses subjectives (questionnaire) et objectives (électroencéphalogramme) ont été réalisées et interprétées.

Aussi, les résultats montrent que la consommation de RLX2™ permet une amélioration du score de l’indice de qualité du sommeil et une diminution de la latence du sommeil (temps d’endormissement). Sur la première période, ce temps a diminué de 40 minutes (de 1h40 à 1h), et de 21 sur la seconde (de 1h15 à 54 minutes).

Au total, plus de 45 minutes de durée totale de sommeil ont été gagnées. La formule RLX2™ a été développée par LiveLife BioSciences, société suisse qui la commercialise sous la marque Rilax® en Malaisie et à Singapour. Lactium® est produit par Ingredia et Suntheanine® par Taiyo International. 

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :