Olga accélère dans 4 axes stratégiques

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

08.11.2023

La stratégie de développement du groupe Olga, Vision 2035, repose sur plusieurs axes structurants : 100% d’une offre issue de l’agro-écologie et 100% des activités ayant un impact positif sur l’environnement.

Vision 2035 cherche à transformer le groupe en une entreprise régénérative, moteur des transitions alimentaires et écologiques dans son secteur.

La feuille de route du projet de transition recentre l’offre du groupe autour de 4 axes stratégiques.

  • Le laitier : accompagner le secteur vers des modèles plus durables et généralisation de l’agroécologie en adéquation avec les ambitions de la Vision 2035 et avec ses marques ambassadrices comme Petit Billy, Vrai, Tante Hélène, La Bergerie, La Chèvrerie et Bordier.
  • Le végétal Ultra-Frais et UHT : les desserts végétaux et les boissons végétales – marques Sojasun, Sojade, et Soon – sont le cœur de métier du groupe qui investit dans le marché des alternatives végétales au fromage avec l’acquisition de la marque française Tomm’Pousse pour renforcer ; Olga entend participer à la promotion des filières 100 % françaises.
  • Les céréales : centrées pour l’instant autour des marques Grillon d’Or et Terre & Céréales, le groupe a pour vocation d’amplifier son modèle local et durable.
  • Les protéines et les ingrédients fonctionnels et nutritionnels : le groupe qualifie ce secteur de « hautement stratégique pour l’avenir » et y est présent via ses activités B2B Ingood by Olga et Nutrisun.

Une approche collaborative et ouverte à des partenariats stratégiques

Convaincu que la transition du secteur agroalimentaire passera par une dynamique collective et systémique, Olga souhaite établir des modes de coopération et des partenariats avec d’autres entreprises et acteurs engagés afin de procéder à des optimisations ou mises en commun d’outils industriels et de savoir-faire.

Comprendre

Entreprise agroalimentaire familiale et indépendante depuis trois générations, Olga (Ex Triballat Noyal) a été fondée en Bretagne en 1951 par Maxime et Olga Triballat. Des 1ers produits laitiers bio à la 1ère filière de chanvre bio française, en passant par les 1ers desserts et galettes de soja, Olga a toujours été précurseur en matière de transition alimentaire, écologique et sociétale.

Olga compte 1350 collaborateurs et 250 producteurs en direct pour un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros.

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :