Notre santé mentale est mise à mal. L’impact de la Covid-19, les préoccupations liées au changement climatique, les conflits actuels, l’inflation, notre quotidien, etc. impactent notre bien-être.
Selon l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), avant la pandémie, près d’1 milliard de personnes souffraient d’un trouble mental identifiable, dont 82 % dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires, et celles atteintes de troubles mentaux graves mouraient 10 à 20 ans plus tôt que la population générale!
C’est un constat : la santé mentale est une composante essentielle de la santé publique et représente bien plus que l’absence de troubles ou de handicaps mentaux. Pour l’OMS, la santé mentale est un « état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive, et d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté».
De nos jours, la psychonutrition a toute sa place en matière de prévention et de prise en charge dans la santé mentale. Elle étudie la façon dont ce que nous mettons dans notre assiette influence notre cerveau et notre santé mentale. L’alimentation quotidienne est une base essentielle et a déjà prouvé ses bienfaits. Les compléments alimentaires offrent également un panel de solutions en réponse à ces problématiques. Les innovations dans le domaine des ingrédients ne manquent pas de valoriser des résultats d’études prometteuses mettant en avant une palette d’actifs
💜Ce numéro spécial est un condensé d’actifs innovants agissant sur les différents paramètres de la santé mentale. A lire et conserver précieusement !
👉 Profitez-en pour vous abonner et recevoir les prochains numéros Actif’s Mag !