AlgoSource : une solution marine pour la santé articulaire

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

28.08.2023

Depuis plus de trois décennies, AlgoSource s’appuie sur la longue expérience en sélection, production et extraction d’Alpha Biotech et sur l’expertise en ingénierie microalgale d’AlgoSource Technologies pour offrir le meilleur des microalgues aux acteurs de la cosmétique, de la nutraceutique et de la santé: santé humaine (nutraceutique, soins de support, soins préventifs), animale (soins préventifs), de la peau (ingrédients naturels à forte valeur ajoutée) et des plantes (soutien aux cultures).

Ingrédients marins et articulations

La société annonce le développement d’un complément alimentaire destiné à la santé articulaire : L’association de deux ingrédients marins, à l’efficacité cliniquement démontrée, 100 % naturels et produits en Bretagne : les hydrolysats de collagène et le magnésium marin hyposodé®. 

Une synergie marine pour le maintien du confort musculaire et articulaire : réduction des douleurs articulaires, ralentissement du développement de l’arthrose, amélioration de la mobilité et réaction de la fatigue.

Des actions prouvées

Le magnésium marin hyposodé® provient des eaux de mer résiduelles des salines de Guérande dans lesquelles le sel est récolté durant la saison estivale. Ces eaux-mères sont concentrées en minéraux et oligo-éléments, parmi lesquels le magnésium marin. Elles sont filtrées et font l’objet d’un procédé exclusif de désodage qui permet de réduire très significativement leur teneur en sodium. Cette technique réalisée sans solvant de synthèse ni traitement chimique et thermique, en fait « le seul magnésium marin compatible avec les régimes sans sel », annonce AlgoSource. Le magnésium marin hyposodé® possède une excellente biodisponibilité car maintenu sous sa forme liquide originelle et sous forme ionique (Mg2+), il permet un accès direct de l’organisme aux molécules assimilables.

Les hydrolysats de collagène marin de type II sont obtenus par un processus d’hydrolyse permettant de séparer les molécules larges et complexes (comme une longue chaine de collagène) en composants de taille inférieure et de faible poids moléculaire : les peptides de collagène et les glycosaminoglycanes. Ces composants participent significativement à la diminution des douleurs articulaires et inflammatoires ainsi qu’au ralentissement du développement de l’arthrose*.

* Essai clinique réalisé auprès de 33 personnes de 42 à 78 ans présentant une gêne articulaire. Réduction de 38 % de la gêne articulaire après un mois de traitement et de 50 % après trois mois.

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :