Pomella® : nouvelle étude dans le microbiote intestinal

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

27.02.2024

L’extrait de grenade breveté, Pomella®, a fait l’objet d’une nouvelle recherche* qui a évalué son impact sur le microbiome intestinal, les acides gras à chaîne courte (AGCC) et la santé mitochondriale.

  • L’étude

Un essai clinique randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo, d’une durée de quatre semaines a évalué 250 mg/jour de Pomella® chez des adultes en bonne santé âgés de 25 à 55 ans (n=18, principalement des femmes) pour ses effets bénéfiques sur :

  • le microbiome intestinal (séquençage du génome entier)
  • les acides gras à chaîne courte circulants
  • les métabolites d’ellagitannine dérivés du microbiome intestinal, à savoir les urolithines.

Les résultats

Les résultats ont révélé que les analyses fonctionnelles de l’intestin sont cohérentes avec les acides gras à chaîne courte (AGCC) circulants, ce qui renforce l’idée que la supplémentation en Pomella® améliore les niveaux d’AGCC en influençant le microbiome de l’intestin. Ces résultats impliquent que la consommation de cet extrait de grenade favorise un intestin plus sain et améliore la communication entre l’intestin et le corps.

L’étude a également mis en évidence dans le groupe Pomella® une augmentation de certaines espèces telles que Coprococcus eutectus, Roseburia faecis, Roseburia inulinivorans, Ruminococcus bicirculans, Ruminococcus calidus, Faecalibacterium prausnitzii, Methanobrevibacter smithii, et Collinsella aerofaciens. Cela suggère que les ellagitanins de la grenade peuvent déclencher des changements dans ces bactéries, influençant potentiellement la santé globale en affectant les acides gras à chaîne courte, les métabolites secondaires et la synthèse de l’urolithine A.

A propos de…

Pomella® est produit par Verdure Sciences® et distribué en Europe par Lehvoss Nutrition. Cet extrait de grenade breveté et clean label est une formule qui apporte des bénéfices grâce aux polyphénols antioxydants, en particulier les ellagitannins, tels que les punicalagins et leurs métabolites dérivés de l’intestin, les urolithines.

*Sivamani RK et al. Prospective, randomized, double-blind, placebo-controlled study of a standardized oral pomegranate extract on the gut microbiome and short-chain fatty acids. Foods. 2023 Dec 19. 13(1) : 15pgs. doi : 10.3390/foods13010015

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :