Groupe Berkem achète le site espagnol de Givaudan

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

07.02.2024

Naturex Iberian Partners, site industriel de Givaudan à Valence (Espagne), a fait l’objet d’un accord définitif de son acquisition par Groupe Berkem.

Effective au 31 mai 2024, l’acquisition prévoit la cession des outils et des équipes de production. En effet, Givaudan reste détenteur du savoir-faire et des portefeuilles produits et clients.

  • Le site est spécialisé dans les activités d’extraction de produits végétaux et marins, destinés aux marchés de l’alimentaire, de la nutrition (nutraceutique) et de la cosmétique.
  • NB : l’activité de production des ingrédients marins menée pour le Groupe Givaudan va se poursuivre sous la forme d’un partenariat long-terme.
  • 47 collaborateurs composant les équipes du site de Valence (Espagne) viendront également renforcer les effectifs et le savoir-faire de Groupe Berkem dans le cadre de cette opération.
  • Groupe Berkem accroît significativement ses capacités de production en extraction végétale à destination du pôle d’activités « Santé, Beauté et Nutrition ».

Fondé en 1993 par Olivier Fahy, Président Directeur Général, Groupe Berkem est un acteur de référence de la chimie du végétal ayant pour mission d’accélérer la transition écologique des acteurs de la chimie du quotidien (Construction & Matériaux, Hygiène & Protection, Santé, Beauté & Nutrition, Industrie). La combinaison de ses expertises en extraction végétale et en formulations, le groupe développe des suractivateurs végétaux, boostant la performance des molécules de synthèse.

  • CA 2023 : 52,4 M€
  • 200 collaborateurs répartis entre le siège social (Blanquefort, Gironde) et quatre sites industriels – Gardonne (Dordogne), La Teste-de-Buch (Gironde), Chartres (Eure-et-Loir), Tonneins (Lot-et-Garonne).
  • Groupe Berkem est coté sur Euronext Growth Paris depuis décembre 2021.

« Cette nouvelle acquisition structurante nous permet de poursuivre la dynamique d’internationalisation engagée l’année dernière avec notre implantation en Amérique du Nord. Le site, sur lequel nous prévoyons d’engager des investissements conséquents, devrait nous permettre de renforcer notre outil industriel dédié à l’extraction végétale et d’augmenter significativement notre capacité de production pour répondre à la demande croissante des industriels en solutions durables. » Olivier Fahy, p-dg.

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :