Les Laboratoires Pierre Fabre entrent au capital de la start-up MiYé

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

21.09.2023

Miyé, la marque française de soins et compléments alimentaires dédiés à l’équilibre et au bien-être hormonal féminin ouvre son capital aux Laboratoires Pierre Fabre.

Créée en 2020 par des femmes (Caroline Lanson (de Blignières) et Anna Oualid, entourées d’un comité scientifique spécialisé dans les systèmes hormonaux), MiYé (« la bonne amie » en provençal) a été pensée pour les femmes afin de les aider à mieux vivre leurs variations hormonales et à améliorer leur qualité de vie, de la puberté à la ménopause, en passant par la grossesse, l’endométriose…

Elle propose aujourd’hui une gamme complète de 13 produits (5 compléments alimentaires et 8 dermo-cosmétiques) centrés sur la performance, la naturalité, la sûreté et la simplicité d’utilisation. Une gamme courte et complémentaire qui cible les principaux symptômes d’inconfort – d’ordre physique et mental ou les changements de la peau et des cheveux – d’origine hormonale.

Ce rapprochement stratégique avec les Laboratoires Pierre Fabre permettra à MiYé d’accélérer ses investissements en R&D, de réaliser des études cliniques, de renforcer la caution scientifique et médicale de ses produits phares et de continuer son développement dans le circuit des pharmacies et des parapharmacies (200 points de vente actuellement).

A court-terme, MiYé s’apprête à développer un programme de sensibilisation et d’accompagnement personnalisé via des consultations en ligne avec des naturopathes et micro-nutritionnistes.

L’équilibre hormonal est un enjeu majeur auquel la dermo-cosmétique doit pouvoir répondre (…). En nous associant à MiYé, nous (…) poursuivons l’engagement de longue date de Pierre Fabre envers les enjeux de la santé féminine et permettons aux pharmaciens d’y répondre au mieux, que ce soit grâce à nos soins, à nos médicaments, en étant notamment pionniers du traitement de l’anémie par carence en fer, maladie très fréquente pendant la grossesse, et maintenant grâce à ce partenariat stratégique, selon Frédéric Ennabli, CEO Pierre Fabre Dermo-Cosmétique.

Pierre Fabre renforce son portefeuille de marques via des prises de participations ciblées auprès de sociétés opérant sur des besoins spécifiques. Le groupe est devenu actionnaire majoritaire de Ladrôme Laboratoire (soins et cosmétiques bio) en 2021, avant un an plus tard de reprendre Même Cosmetics (spécialisée dans les soins de bien-être destinés aux personnes traitées pour un cancer).

Les Laboratoires Pierre Fabre sont 2ème acteur dermo-cosmétique au monde et le 2ème groupe pharmaceutique privé français. Leur portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale AvèneKloraneDucrayRené FurtererA-DermaMême Cosmetics, Naturactive ,  Elgydium, Inava et Arthrodont.

En 2022, Pierre Fabre a enregistré un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros, dont 69% réalisés à l’international dans 120 pays, et investi plus de 170M€ en R&D. 

Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant 90% de ses produits en France, les Laboratoires Pierre Fabre emploient près de 9 600 collaborateurs dans le monde. 

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :