Biocodex reprend TargEDys
Déjà actionnaire à 30 % de TargEDys depuis 2019, le groupe Biocodex est désormais propriétaire à 100 % de la société.
Biocodex est une entreprise pharmaceutique familiale fondée il y a plus de 60 ans pour commercialiser la première souche de levure probiotique au monde : Saccharomyces boulardii CNCM I-745®. Précurseur donc sur le marché français, Biocodex a élargi son expertise sur le microbiote intestinal et est devenu un acteur majeur dans ce domaine (avec les marques Ultra-Levure®, Ultra-Gyn®).
Autres expertises : la santé de la femme (Saforelle®, Gestarelle®) et les maladies orphelines
TargEDys, entreprise de biotechnologie issue de la recherche académique, propose sur le marché des compléments alimentaires cinq références. Les formules sont fondées sur des probiotiques « PréciBiomiques » dont le mécanisme d’action a été identifié et décrypté, ciblant le management du poids, la satiété, la croissance et le stress notamment…
- Souche Hafnia alvei sous forme lyophilisée (50 millions d’UFC / 100 milliards de cellules) a été associée au zinc et au chrome dans une première formule, EnteroSatys® Métabolisme (lancée en 2019), qui contribue « au métabolisme normal des macronutriments » et dans sa nouvelle référence EnteroSatys® Gestion du poids (association avec du chrome et un extrait de guarana). Un accord de distribution de la souche a été accordé au groupe Biocodex qui l’incorpore dans sa gamme Symbiosis Satylia (France, Portugal, Pologne).
- Souche Lactobacillus plantarum WJL pour l’optimisation de la nutrition. Association avec des fibres solubles d’acacia et de la vitamine D3 dans Crescylia® Croissance, destiné aux enfants (lancement en 2021) et dans Nodalys® Muscle & Os (2022) pour les plus de 50 ans.
- Souches Lactobacillus gasseri LG6410® et Lactobacillus salivarius LS7892® associées avec un extrait de racine de Rhodiola rosea dans le nouveau complément PhyliaBiome® Gestion du stress.