Ingrédients Sponsorisé

Pourquoi les prébiotiques sont un super aliment pour la santé intestinale

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

02.05.2023

Article sponsorisé par Beneo

L’alimentation influence le microbiome intestinal et sa composition. En d’autres termes, ce que nous mangeons a une influence sur le type de bactéries qui vivent en nous. Ces bactéries interagissent avec l’organisme de multiples façons et influencent ainsi notre santé globale.

Et s’il existait un moyen d’influencer positivement l’intestin en favorisant les bactéries bénéfiques ? C’est exactement l’idée des prébiotiques. Les fibres prébiotiques de racine de chicorée sont la nourriture préférée des bactéries bénéfiques telles que les souches Bifidobacterium et Lactobacillis. Lorsque nous consommons des fibres de racine de chicorée, nous nourrissons sélectivement ces bactéries bénéfiques. Il en résulte de nombreux avantages pour la santé humaine. C’est pourquoi vous avez un super-aliment à portée de main !

Tout cela devient plus spécifique si l’on considère que l’intestin et son microbiote jouent un rôle dans de nombreuses fonctions importantes de l’organisme. Nous appelons même l’intestin « le deuxième cerveau ». Il affecte notre production d’hormones et c’est là que se trouve la majeure partie de notre système immunitaire. 

Les fibres de racine de chicorée ont toujours été au cœur de la recherche sur les prébiotiques. BENEO a été le pionnier de cette recherche et l’a soutenue dès le début, en 1995. Aujourd’hui, le concept de prébiotique est accepté dans le monde entier et les fibres de racine de chicorée, l’inuline et l’oligofructose, sont des prébiotiques reconnus. Une cinquantaine d’études sur l’homme ont démontré l’augmentation significative du nombre de bifidobactéries à partir d’un apport de 3 g par jour. Des améliorations significatives des fonctions intestinales ont également été confirmées, démontrant des avantages connexes pour la santé.  Ces deux études constituent le plus haut niveau de preuve scientifique démontrant que les fibres de la racine de chicorée sont des prébiotiques éprouvés.

Les experts BENEO ont rédigé un document qui explique le caractère unique de ces prébiotiques.

Cliquez sur la bannière pour en savoir plus et télécharger le livre blanc.

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :