USA : CVS Pharmacy entend faciliter la prise de compléments
CVS Pharmacy a annoncé le lancement d’un système de distribution de vitamines et de compléments alimentaires, CVS Health QuickServe, facile à assembler contenant l’équivalent de 30 jours de consommation.
- Les consommateurs peuvent actuellement choisir parmi une sélection de cinq cartouches, dont Calcium, Daily Probiotic, Daily Multivitamin, Magnesium et Turmeric + Black Pepper.
D’ici l’automne 2023, CVS prévoit d’introduire d’autres cartouches QuickServe, comme le zinc, la vitamine D3, la biotine, la mélatonine, la vitamine B12 et la vitamine C.
- QuickServe est composé de deux éléments : une base de distribution réutilisable et des cartouches pré-remplies de vitamines, minéraux, etc.
Les consommateurs peuvent facilement accéder à une vitamine ou à un complément en ouvrant une porte du bout ce qui délivre une seule pilule.
Plusieurs bases peuvent être reliées entre elles par le biais du connecteur situé sur le côté du distributeur, afin de créer un système.
- Objectif : favoriser le « vitaminimalisme », autrement dit la simplification des habitudes de consommation des compléments, en éliminant l’encombrement des différents (et nombreux) emballages.
Selon une récente enquête consommateurs réalisée par CVS Pharmacy, plus de la moitié des Américains (63 %) cherchent à renouveler leurs habitudes de consommation des compléments pour en accroître leur efficacité.
Quatre Américains sur cinq consomment des compléments alimentaires dans le cadre de leur programme de soins, mais 75 % des personnes interrogées ont oublié de les prendre au cours de l’année écoulée.
Deux personnes sur cinq admettent qu’elles oublient de les prendre au moins une fois par semaine.
Près de la moitié des consommateurs de compléments alimentaires déclarent qu’elles se souviendraient davantage de les prendre s’ils se trouvaient sur le comptoir de la cuisine ou de la salle de bains.