Roquette acquiert IFF Pharma Solutions et se renforce dans le domaine des excipients
Le groupe Roquette s’est porté acquéreur de International Flavors & Fragrances (IFF) Pharma Solutions qui pourrait atteindre 2,85 milliards d’euros (3,09 milliards de dollars). L’acquisition devrait être finalisée au premier semestre 2025 sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et de la satisfaction d’autres conditions de clôture habituelles.
- IFF Pharma Solutions
La division pharmaceutique d’IFF (1 Mrd US $) produit des excipients pour les solutions de dosage par voie orale, dispose de dix sites de R&D et de production dans le monde et emploie 1 100 personnes. Sa clientèle est composée de sociétés pharmaceutiques, alimentaires et nutraceutiques,
L’année dernière, la division a lancé une capsule molle végétalienne pour les produits nutraceutiques. Verdigel SC, à base de pectine, permet de produire proposer des produits sans carraghénane.
- Roquette
Cette acquisition permettra à Roquette d’élargir sa gamme de produits pharmaceutiques et d’accélérer sa croissance, en axant son portefeuille sur les deux piliers que sont la santé et la nutrition. Elle permettra également au groupe de renforcer sa position sur le marché des excipients et d’accroître sa présence aux États-Unis.
En parallèle, Roquette a lancé un centre d’innovation sur son site historique de Lestrem (Nord de la France), afin de favoriser l’innovation alimentaire et d’accélérer le lancement de nouveaux produits.
NB : le groupe a repris en 2023 le producteur japonais de capsules dures Qualicaps.