Phynova obtient une subvention d'Innovate UK pour améliorer Reducose®
S’appuyant sur les résultats de neuf études cliniques, Phynova et l’Oxford Brookes Centre for Nutrition and Health cherchent à explorer l’impact de la microencapsulation de Reducose® et ses bénéfices potentiels à long terme pour la santé.
Une subvention d’Innovante UK
Phynova et l’Oxford Brookes Centre for Nutrition and Health (OxBCNH) ont reçu une subvention d’Innovate UK, agence de l’’innovation du gouvernement britannique, dans le cadre du programme Better Food for All. Cette subvention servira à financer une nouvelle étude sur l’efficacité de Reducose® dans la lutte contre la consommation excessive de glucides dans les régimes alimentaires modernes.
Dans le cadre de cette étude, OxBCNH et Phynova étudieront les avantages à long terme de l’utilisation de Reducose® pour maintenir un poids et un taux de glycémie sains. Le programme soutiendra l’amélioration de Reducose® afin qu’il puisse être incorporé facilement dans les produits alimentaires sans avoir d’impact sur leur saveur et texture.
Le projet sera lancé ce mois-ci et l’essai clinique représentera la troisième collaboration entre Phynova et OxBCNH sur les atouts nutritionnels de Reducose®. L’essai durera de 12 à 24 mois.
Les chercheurs suivront les effets de Reducose® sur la glycémie des participants grâce à de nouveaux moniteurs de glucose en continu (CGM), ainsi que les effets à long terme sur le poids, la santé métabolique et le microbiome.
Qu’est ce que Reducose® ?
C’est un extrait aqueux breveté de feuilles de mûrier blanc qui bloque temporairement une enzyme dans l’intestin grêle, permettant aux glucides de passer sans être digérés (1,2). De nombreux essais cliniques ont montré que « Reducose® réduit la glycémie lorsqu’il est incorporé dans des aliments contenant des sucres et autres glucides Il réduit également l’indice glycémique (IG) des aliments, sans effets secondaires (3) ». Le Reducose® ainsi « amélioré » utilisera une technologie de microencapsulation innovante pour améliorer la texture et la saveur, sans affecter son efficacité.
Références
(1) Thondre et al, 2021. Mulberry leaf extract improves glycaemic response and insulaemic response to sucrose in healthy subjects: results of a randomised, double-blind, placebo-controlled study. Nutrition & Metabolism; 18:41.
(2) Liu et al, 2016. Prevention effects and possible molecular mechanism of mulberry leaf extract and its formulation on rats with insulin sensitivity. PLOS ONE.
(3) Wang et al, 2018. Mulberry leaf extract reduces the glycemic indexes of four common dietary carbohydrates. Medicine (2018) 97:34.