Oligobs® D3+K2 pour la santé osseuse et l'immunité

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

15.05.2023

Issue de la recherche du Laboratoire CCD, la nouveauté « Oligobs® D3+K2 » est un complément alimentaire sous forme de solution buvable en compte-gouttes dédié au maintien de l’ossature normale et à la santé immunitaire.

Association de vitamines aux actions complémentaires

CCD, Laboratoire de la femme est un laboratoire pharmaceutique français créé en 1964 qui innove pour la santé des femmes : contraception, procréation, conception et maternité, gynécologie obstétrique, santé intime, ménopause, hygiène et beauté.

Il propose une nouvelle formule végane à base de vitamine D3 et vitamine K2 sous sa forme active et brevetée de ménaquinone 7.

Oligobs® D3+K2 – Laboratoire CCD

La vitamine D présente dans Oligobs® D3+K2 (25 µg – 1 000 UI pour 6 gouttes) est d’origine végétale, sous forme D3 (cholécalciférol). Obtenue à partir d’espèces de lichens sauvages non menacées, elle contribue notamment « au maintien d’une fonction musculaire, d’une dentition et d’une ossature normales » et « au fonctionnement normal du système immunitaire ».

La vitamine K2 (K2VITAL® de Kappa Bioscience) (75 µg pour 6 gouttes) sous forme ménaquinone-7 (MK-7) est une forme « tout trans », biologiquement active qui permet une bonne assimilation par l’organisme. Obtenue par hémisynthèse à partir d’huile essentielle de fleurs, la vitamine K2 contribue « à une coagulation sanguine normale » et « au maintien d’une ossature normale ».

L’huile vierge de colza est utilisée comme support et favorise l’assimilation des vitamines liposolubles.

Pour qui ?

En période de périménopause, le capital osseux des femmes faiblit et peut causer une augmentation des fractures due à la déminéralisation des os ainsi qu’une reconstruction osseuse plus lente. Il est important, dès le plus jeune âge, de renforcer le capital osseux en associant à une alimentation saine et équilibrée, des vitamines afin de favoriser le maintien de l’ossature.

La formule Oligobs® D3+K2 est adaptée aux adultes, aux adolescents et aux femmes sujettes aux fractures osseuses, enceintes ou allaitantes, sur avis médical.

– Dose journalière recommandée pour un adolescent à partir de 12 ans : 3 gouttes d’Oligobs® D3+K2 à avaler pures, avec un aliment ou une boisson.

– Dose journalière recommandée pour les adultes à partir de 18 ans, les femmes enceintes ou allaitantes et les femmes ménopausées ou sujettes à des fractures osseuses : 6 gouttes d’Oligobs® D3+K2 à avaler pures, avec un aliment ou une boisson.

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :