Novo Holdings va absorber Catalent

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

09.02.2024

Catalent, Inc. et Novo Holdings ont conclu un accord de fusion en vertu duquel Novo Holdings va acquérir Catalent dans une transaction entièrement en espèces qui évalue Catalent à 16,5 milliards de dollars sur la base de la valeur de l’entreprise.

  • La finalisation de cette transaction devrait intervenir vers la fin 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment l’approbation des actionnaires de Catalent et l’obtention des autorisations réglementaires requises.
  • Sur les plus de 50 sites mondiaux de Catalent, Novo Holdings a l’intention de vendre à Novo Nordisk, peu après la clôture de la fusion, trois sites de remplissage et de finition de Catalent ainsi que les actifs connexes acquis dans le cadre de la fusion. Ces trois sites sont situés à Anagni (Italie), Bloomington (Indiana, États-Unis) et Bruxelles (Belgique).
  • Catalent

Catalent est un partenaire industriel pour la production de médicaments et de produits de santé grand public. Le groupe est présent dans plus de 1 500 programmes de partenariats et lance plus de 150 nouveaux produits chaque année. Il possède plus de 50 sites mondiaux, qui produisent environ 70 milliards de doses pour près de 8 000 produits par an.

Chiffres clés : 18 000 personnes dont plus de 3 000 scientifiques et techniciens. Basée à Somerset, dans le New Jersey, côtée au New York Stock Exchange, la société a généré un chiffre d’affaires de près de 4,3 milliards de dollars en 2023.

  • Novo Holdings

Novo Holdings est une société de holding et d’investissement chargée de gérer les actifs et le patrimoine de la Fondation Novo Nordisk.

Détenue à 100 % par la Fondation Novo Nordisk, Novo Holdings est l’actionnaire de contrôle de Novo Nordisk A/S et de Novonesis A/S et gère un portefeuille d’investissements dans une perspective de rendement à long terme.

Outre la gestion d’un vaste portefeuille d’actions, d’obligations, de biens immobiliers, d’infrastructures et de capitaux privés, Novo Holdings est un investisseur de premier plan dans le domaine des sciences de la vie.

Fin 2022, Novo Holdings disposait d’un actif total de 108 milliards d’euros.

Créée au Danemark en 1924, la Fondation Novo Nordisk est une fondation d’entreprise à vocation philanthropique. Sa mission est de faire progresser la recherche et l’innovation dans la prévention et le traitement des maladies cardiométaboliques et infectieuses, ainsi que de faire avancer les connaissances et les solutions pour soutenir une transformation verte de la société.

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :