Le Groupe Pharma-Recherche acquiert les Laboratoires Monin-Chanteaud

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

09.10.2023

Le Groupe Pharma-Recherche (propriétaire des Laboratoires Bio-Recherche et Végémedica) a repris mi-septembre les Laboratoires Monin-Chanteaud, spécialisé dans les compléments alimentaires de prescription.

Les Laboratoires Monin-Chanteaud, issus de la fusion en 1993 entre les laboratoires Monin (lancement en 1935 du médicament à base d’aubépine Vagostabyl®, prescrit dans le stress et l’anxiété) et les laboratoires Chanteaud, est présent dans la phytothérapie, l’oligothérapie et la nutrithérapie. Les compléments alimentaires sont positionnés dans les segments du confort féminin, les os et articulations, le confort urinaire, le stress et le sommeil et le contrôle du cholestérol.

Le groupe Pharma-Recherche possède des gammes et des marques dans l’immunité (mono-ingrédients), Oxyprolane, Neoselen®, les shampoings Caditar.

Fondé en 2004, par Robert Nahmani, après que ce dernier ait cédé les Laboratoires Richelet en 2000 (Sélénium ACE et Gerimax) au groupe Merck, le Groupe Pharma-Recherche est spécialisé dans la formulation et la commercialisation de compléments alimentaires et de cosmétiques sous les marques Laboratoires Bio-Recherche et Laboratoires Végémedica (suite à l’acquisition de ces derniers en juin 2020). Pharma-Recherche. Les produits sont présents en France et à l’export (Maroc, Tunisie, Mexique, Vietnam, Hong Kong, Indonésie, Chine, Belgique, Espagne, Portugal, République Tchèque, Russie, Afrique, Emirats Arabes Unis).

Pour le groupe, l’acquisition s’inscrit dans une démarche de build-up, et crée de la valeur ajoutée à plusieurs niveaux : complémentarité des gammes (12 au total), promotion et distribution, fonctions support, innovation, export (20 pays desservis par le groupe, trois pour Monin-Chanteaud).

Objectif à 5 ans : un chiffre d’affaires de 9 M €.

Cette acquisition est une étape stratégique pour le Groupe Pharma-Recherche renforçant notre position sur le marché des compléments alimentaires et ouvrant la voie à une croissance significative. Cette fusion marque le début d’une nouvelle ère de collaboration dans l’industrie de la santé et de la beauté, avec un engagement continu envers l’innovation, la qualité et le bien-être de nos clients précise Antoine Nahmani, p-dg du groupe.

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :