Le groupe Herbarom acquiert les laboratoires Rodael

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

07.02.2023

Phytéo Laboratoire a repris les laboratoires pharmaceutiques Rodael, présents dans le façonnage des galéniques sèches pour la santé humaine et la nutrition (médicaments, dispositifs médicaux, compléments alimentaires, cosmétiques). Fondé en 1987, Rodael, qui dispose d’un site de production à Bierne dans le Nord de la France, emploie 90 personnes et a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 8M€.

Phytéo Laboratoire est la structure du groupe Herbarom spécialisée dans la production de compléments alimentaires et de médicaments sous forme de galéniques sèches et liquides.

Outre son renforcement dans les galéniques sèches, le groupe Herbarom poursuit ses ambitions de doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2027, « à travers le rapprochement d’entreprises à fort potentiel sur nos marchés stratégiques », explique Luc Ardouvin, directeur général du groupe Herbarom, qui entend devenir un leader européen des ingrédients naturels et de la nutraceutique via une croissance organique et externe en France, en Italie et aux Etats-Unis. Pour accompagner sa croissance, le groupe avait ouvert son capital à Bpifrance et BNP Paribas Développement qui sont actionnaires minoritaires.

Groupe familial donc, créé en 1994, Herbarom possède trois sites de production, emploie 215 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 50 M€ sur ses marchés clés : agriculture, beauté et parfums, arômes et alimentation, compléments alimentaires et produits pharmaceutiques.

Le groupe est structuré autour de deux activités complémentaires : Herbarom Laboratoire (huiles essentielles et extraits végétaux pour la cosmétique, la santé animale, les arômes et parfums et la nutrition santé) et Phytéo Laboratoire (qui revendique la place de leader français des galéniques liquides et sèches).

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :