Le coin des marques
Décryptage de marques – jeunes ou pas – qui dévoilent leurs lancements, leur positionnement. Preuves (est-il besoin d’en apporter encore d’ailleurs ?) du dynamisme du marché des compléments alimentaires.
Purphyt (re)propose son Collagène Pur
Le grade est composé de collagène marin Peptan® (Rousselot) de très faible poids moléculaire (2 000 Daltons) pour une biodisponibilité élevée. Près de 70 études ont été réalisées sur le collagène marin Peptan®, pour appuyer son efficacité sur la peau, les articulations, les os, la nutrition sportive, la gestion du poids.
La marque a été créée en 2018 par Jessica Mellet pour « donner un coup de boost à (notre) santé grâce à la puissance de la phytothérapie. »
Purphyt appuie ses formules sur des ingrédients brandés. Exemple : les gélules Beauté sont à base d’acide hyaluronique, de zinc, de biotine et d’acide folique Quatrefolic® (Gnosis by Lesaffre).
Praesana se positionne contre les maux de l’hiver
Laboratoire indépendant fondé en 1987, Praesana (racine latine de prévention – prae– et en bonne santé – sana) propose trois références pour affronter les changements hivernaux.
- La formule Immunité est composée de zinc, vitamines B6, B9, B12, D et C associés à un extrait breveté de microalgues contenant des béta-glucanes, BetaVia™ Complete (société Kemin)
- La formule Détente associe vitamines B9, B12, extrait de rhodiole et extrait de safran Safr’Inside™ (société Activ’Inside)
- Le comprimé bi-couche Sommeil est à base de mélatonine et d’eschscholtzia
La gamme est produite à Forbach.
Nouvelle synergie de probiotiques par Nutergia
Ergyphilus® Défense est la toute nouvelle formule de la gamme Ergyphilus® de Nutergia. Elle est composée de sept souches probiotiques rigoureusement sélectionnées pour leurs propriétés et leur synergie, associées à de la vitamine C.
Trois gélules apportent 24 milliards de Lactobacilles et Bifidobactéries revivifiables : Lactobacillus rhamnosus GG 9 milliards, Lactobacillus salivarius 3 milliards, Lactobacillus paracasei 1,8 milliard, Lactobacillus acidophilus 1,8 milliard, Bifidobacterium lactis 4,5 milliards, Bifidobacterium breve 2,4 milliards, Bifidobacterium bifidum 1,5 milliard, Fructo-oligosaccharides FOS 318 mg, vitamine C 24 mg.
Les gélules s’emploient en attaque (trois par jour pendant une semaine) ou en fond (deux par jour pendant un mois).
Lxir Life : des pastilles pour l’hydratation
La marque créée en avril 2022 entend réinventer le monde de la boisson grâce à ses pastilles en forme de gouttes disponibles sur son site internet et en officines.
Une fois dissoute dans une gourde ou une bouteille d’eau, chaque pastille délivre vitamines C, B3, B5, B6, B8, B9 et B12. Trois aromatisations naturelles sont disponibles : myrtille, menthe et pêche.
Les pastilles sont conditionnées par 12 dans un sachet.
La marque propose par ailleurs des micro-cocktails : des compacts fruités en forme de billes à dissoudre dans un verre d’eau n’apportant que des arômes naturels (passion-pêche-menthe ; pomme- fleur de sureau ; framboise – gingembre – basilic).
Coup de cœur nutricosmétique
Connaissez-vous l’huile Avoir It All, de la marque Ulé ? Non ?
On vous dit tout. Cette huile visage est inédite puisqu’elle peut être appliquée sur la peau ou ajoutée OU ajoutée à des plats. Vous avez bien lu : cette huile est destinée aussi bien à une application topique (1 à 2 gouttes sur le visage) qu’à une consommation orale comme un complément alimentaire (10 gouttes = 5 ml dans recettes ou boissons). Un VRAI concept « In & Out » au sens littéral du terme à base de trois huiles végétales : pépins de raisin, bourrache et tournesol infusée avec du tulsi (basilic sacré) et de la Centella asiatica. Un trio riche en oméga 6, 9 et en vitamine E (tocophérol) qui a été testé (usage externe uniquement) par 22 consommateurs.
Lancée mi-2022 sur le marché français par le groupe de beauté japonais dans une approche « Conscious Beauty », la marque se veut à la fois green et haut-de-gamme. Le flacon de 100 ml est vendu sur le site de la marque au prix de 74 €.