Douleurs menstruelles : efficacité de Rhuleave-K® de Arjuna Natural
Une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, publiée dans le Journal of Clinical Medicine en juin 2023 a montré que l’association de Curcuma longa L et de Boswellia serrata dans Rhuleave-K® permet de soulager les crampes menstruelles.
- L’étude d’une journée à dose unique a porté sur des femmes en bonne santé souffrant de dysménorrhée primaire – règles douloureuses non liées à une pathologie utérine ; les participantes n’ont reçu le traitement que lorsque les douleurs menstruelles atteignaient une intensité de 5 ou plus sur une échelle d’évaluation numérique (EEN) de 0 à 10.
- Un groupe a reçu 1000 mg de Rhuleave-K® sous forme de deux gels oraux ; un autre groupe a reçu un placebo. Les participantes n’ont reçu le traitement qui leur était attribué que lorsque les douleurs menstruelles atteignaient une intensité de 5 ou plus sur une échelle d’évaluation numérique (EEN) de 0 à 10.
- Les participantes ont été évaluées toutes les 30 minutes pendant six heures pour suivre l’évolution de l’intensité de la douleur et du soulagement de la douleur.
- Le soulagement total moyen de la douleur du groupe traité s’est avéré 12,6 fois supérieur à celui du groupe placebo, avec une différence statistiquement significative chaque point 30 minutes. En outre, la différence globale d’intensité de la douleur après six heures d’observation était 20 fois supérieure à celle du groupe placebo.
- Rhuleave-K® associe des extraits de curcuma et de boswellia dans une base huileuse et fabriqués à l’aide de la technologie propriétaire Speedtech® pour obtenir une action rapide.
Les excellents résultats obtenus lors des études précédentes sur les douleurs musculo-squelettiques nous ont incités à voir si nous pouvions étendre les avantages de Rhuleave-K® à d’autres formes courantes de douleurs. Les douleurs menstruelles concernent des femmes qui dépendent des AINS en vente libre pour les soulager. Rhuleave-K® est une solution naturelle facile et rapide à ce problème courant selon Benny Antony, PhD, Joint Managing Director.