Deux formules nutricosmétiques chez AlgoSource

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

12.07.2024

Spécialisée dans la valorisation des actifs de microalgues à des fins de prévention santé, la société nantaise AlgoSource a développé deux formulations nutricosmétiques.

Eclat Marin® associe magnésium et collagène marins. En boostant la production naturelle d’élastine et d’acide hyaluronique, ces deux ingrédients d’origine marine et bretonne contribuent à maintenir la fermeté, l’élasticité et l’hydratation de la peau, lui rendant ainsi tout son éclat.

Les peptides de collagène réduisent les rides (-25%), repulpent la peau (+38% de densité) et améliorent le teint, selon un essai clinique mené sur 23 volontaires pendant 90 jours et contrôlé par placebo sur un nombre identique (Maia Campos et al., 2021).

Le magnésium marin, oligoélément essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, favorise la reminéralisation des cellules de l’épiderme. Grâce au principe osmoactif isotonique, il améliore l’absorption des actifs.

Phyco Beauté® est une combinaison de deux extraits de spiruline et de Thé des Jardins.

Originaire d’Asie centrale, le Thé des Jardins (Dracocephalum moldavica) est connue pour ses propriétés antioxydantes. Titré en flavonoïdes-glucuronides, l’extrait a démontré une amélioration significative de l’hydratation, de l’élasticité et de la densité de la peau (étude réalisée sur l’extrait de Dracocephalum moldavica pendant huit semaines auprès de 32 femmes présentant des signes de vieillissement cutané solaire).

Il active la voie AMPK/FOXO connue pour soutenir l’accumulation de matrice cellulaire, augmentant ainsi la quantité de collagène dans la peau.

Spirulysat® est un extrait unique de Spiruline (Arthrospira platensis) naturellement bleu en raison de sa concentration en phycocyanines. Agissant en synergie avec les polysaccharides présents dans Phyco Beauté®, les phycocyanines favorisent la fermeté de l’épiderme et accroissent son hydratation en profondeur.

Les ambitions d’AlgoSource

Début 2024, AlgoSource a ouvert son capital et réalisé une levée de fonds participative, associant particuliers et investisseurs institutionnels. Elle a notamment fait appel à Sowefund qui permet aux particuliers d’entrer au capital de sociétés innovantes et de participer ainsi directement à leur développement. 

AlgoSource ambitionne en effet de multiplier par 10 sa capacité de production, de poursuivre ses efforts de démonstrations cliniques d’efficacité (notamment en soins support en oncologie, essai clinique en cours dans huit hôpitaux français) et d’accélérer son développement commercial, aussi bien en France qu’à l’export.

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :