CogniSpice, booster de la santé cognitive

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

13.03.2023

CogniSpice, de la société Aroma Science, est un extrait végétal breveté, composé au total de neuf plantes, dont le clou de girofle est l’élément principal.

Les quantités relatives du clou de girofle et de bois de santal ont permis de maximiser par plan d’expériences le pouvoir antioxydant de la formule.

Deux allégations potentielles : « maintains the intellect », « maintains mental balance ».

Le clou de girofle est la plante qui contient la plus grande quantité de polyphénols et d’antioxydants : contient 72-90% d’eugénol

L’eugénol a la propriété de protéger la mémoire et les neurones du stress oxydatif mais aussi de favoriser la neurogénèse. Associé au bois de Santal, il a démontré une forte propension à protéger les neurones et favoriser leur connectivité.

  • Une étude in vitro a montré un effet bénéfique sur la survie des neurones corticaux. A partir de 0,3 µg/mL, il a montré un fort pouvoir de neuroprotection.
  • Une étude in vivo (modèle murin) a montré l’effet de la prise orale journalière de deux doses de CogniSpice sur des groupes de souris intoxiquées par un peptide amyloïde (pathologie Alzheimer induite). L’efficacité de l’extrait a été évaluée sur une durée de 21 jours avec 14 jours de pré-administration.

L’extrait existe sous deux formes : liquide (une dose de 5 ml apporte 625 mg de CogniSpice) ; poudre (deux gélules en apportent 400 mg).

Exemples de formulation :

  • Sérélys® Cognition (avec extraits de pollen)
  • Une huile d’olive aromatisée.
Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :