Biofortis acquiert la société allemande analyze and realize

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

28.09.2023

Organisation de recherche sous contrat leader en Europe, Biofortis renforce son réseau de centres cliniques en Europe ainsi que son offre de services, particulièrement dans le domaine réglementaire et le consulting scientifique en reprenant la société analyze & realize GmbH.

  • Basée à Berlin (Allemagne), analyze & realize GmbH est une société de conseil et de recherche clinique, concentrée spécifiquement sur les produits de santé naturels : produits pharmaceutiques, compléments alimentaires, dispositifs médicaux, ingrédients. Son approche du secteur des produits de santé grand public repose sur le conseil en innovation stratégique sous toutes ses composantes : besoins réglementaires, développement scientifique, développement des produits et conduite d’études cliniques.
  • Avec cette acquisition, Biofortis dispose désormais d’un troisième centre d’investigation à Berlin, qui s’ajoute aux sites de Nantes et de Paris, et dispose d’une base de près de 50 000 volontaires en France et en Allemagne. La société renforce également son expertise dans le consulting réglementaire et scientifique.
  • Biofortis, fondée il y a 20 ans, est experte dans la recherche en nutrition, les études cliniques ainsi que dans la collecte et l’analyse du microbiome. Plus récemment, une nouvelle ligne d’activité combinant statistiques avancées, sciences des données et machine learning a ouvert l’accès à une nouvelle génération d’outils d’anonymisation ainsi qu’à une analyse approfondie des résultats des essais cliniques.

L’expertise d’analyze & realize dans les produits naturels combinée à notre expertise dans l’analyse et le sourcing du microbiome ainsi que dans la science des données ouvrent de nouvelles opportunités pour accélérer la R&D de nos clients et partenaires, selon Benoît Fouchaq, p-dg de Biofortis.

Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :