Aker BioMarine renforce son expertise dans l'huile de krill

Partage : Icone facebook Icone Linkedin Icone twitter

10.11.2023

La société norvégienne Aker BioMarine renforce ses propriétés intellectuelles dans l’huile de krill en reprenant les brevets, les études pré-cliniques et cliniques ainsi que les équipements de process auprès de Acasti Pharma Inc.

Filiale du pionnier de l’huile de krill, le canadien Neptune Technologies & Ressources Inc., Acasti avait été créée pour développer un médicament à base d’huile de krill, CaPre.

Malgré les résultats d’essais en phase II concluants de CaPre sur les taux de triglycérides (patients en hypertriglycéridémie sévère), ceux en phase III ont été déceptifs, notamment en raison d’un effet placebo élevé et déroutant.

Néanmoins, en regroupant les données, l’huile de krill a entrainé une diminution de 26 % des triglycérides sanguins – réduction de 15,1 % dans le groupe placebo- donnant un effet du traitement de plus de 10 %, persistant 26 semaines (l’étude d’intervention était de 12 semaines). Le plus grand effet observé chez les personnes sous statines suggérait un potentiel effet synergique.

L’acquisition des résultats renforce les données sur l’huile Superba acquises par Aker.

  • La société norvégienne acquiert également trois familles de brevets portant au total sur 37 brevets en cours ou en attente, ainsi que les dossiers réglementaires auprès de la FDA.
  • Également compris dans le deal, les équipements de production d’un grade pharmaceutique de l’huile de krill seront installés dans le site US d’Aker, à Houston.
Actif logo

Ce contenu est reservé aux abonnés

Logo Actif's connect

Toute l’actu nutraceutique en un clic :