Valbiotis : résultats cliniques probants pour Totum-63
Positionné dans la prévention du diabète de type 2 chez des personnes en situation de prédiabète ou à un stade précoce de ce même diabète, Totum-63 est une combinaison de cinq extraits de plantes.
L’étude clinique Reverse-It de phase 2/3 a atteint ses objectifs sur son principal critère d’évaluation : la réduction significative de de la glycémie à jeun par la consommation deux à trois par jour du complément alimentaire.
L’étude a été menée sur 636 patients prédiabétiques ou atteints d’un diabète de type 2 à un stade précoce.
Dans un second temps, Valbiotis publiera les résultats complets de l’étude avec les critères secondaires et les analyses exploratoires.
Conséquence : Nestlé Health Science (NHS), partenaire de Valbiotis depuis 2020 pour le développement et la commercialisation de Totum-63, va verser un paiement d’étape de 4 millions de francs suisses (4,12 millions €).
Objectif : selon Valbiotis, les premières livraisons de Totum-63 à NHS devraient intervenir au premier semestre 2024 pour une mise sur le marché au second semestre 2024.
Nous avons apporté la preuve clinique non équivoque que TOTUM-63 est une solution prometteuse pour des millions de personnes dans le monde, en aidant à prévenir la progression vers le diabète de type 2 selon Sébastien Pelletier, fondateur et président du comité exécutif.
Valbiotis cible les principaux facteurs de risque métaboliques et cardiovasculaires : prédiabète, dyslipidémies, hypertension artérielle, stéatose hépatique non alcoolique.
Pipeline :
- Totum-070 / réduction du LDL-cholestérol, facteur de risque cardiovasculaire
- Totum-854 / réduction de la pression artérielle, facteur de risque cardiovasculaire
- Totum-448 / réduction de la stéatose hépatique non alcoolique, état à risque de développer une NASH
Contexte :
- 900 millions de personnes prédiabétiques dans le monde sont susceptibles de développer un diabète de type 2 (source AEC Partners, 2019)