Nutri&Co lance un complément alimentaire pour enfants ... mais pas en gummies !
Destinée aux enfants âgés de 3 et 10 ans, la nouvelle formule enfant développée par Nutri&Co propose un complément adapté avec des actifs de qualité et une galénique réfléchie.
Pas de gummies !
De nombreux compléments pour enfants sont proposés sous forme de gummies, pour faciliter l’acceptation par le côté ludique et par le goût : Cette galénique entraîne trois problèmes majeurs, pour l’équipe de Nutri&Co. L’obligation d’ajouter de nombreux excipients comme des sucrants ou des édulcorants parfois controversés, une plus grande difficulté à maîtriser le dosage par comprimé lors de la fabrication, et une confusion dans l’esprit des enfants qui peuvent les assimiler à des bonbons, augmentant ainsi le risque de surconsommation.
C’est pour ces raisons que Nutri&Co a fait le choix d’un format liquide avec un dosage par pipette, permettant ainsi une formulation minimaliste, tout en permettant une prise facile sans comprimé à avaler. Son goût neutre permet de le mélanger facilement à tous les aliments : yaourt, compote, etc.
Vitamine D végétale, DHA et probiotique
La société a choisi le lichen boréal afin de proposer une vitamine D 100 % végétale. Indispensable pour la croissance osseuse et le bon fonctionnement du système immunitaire, le dosage de 100 UI par pipette permet d’adapter le flacon à tous les âges.
Le DHA sélectionné provient quant à lui d’une souche de micro-algues d’origine européenne, avec un processus d’extraction sans solvant, permettant ainsi de proposer une source 100 % durable et d’éviter la présence d’allergènes, qui pourrait arriver avec des oméga-3 issus de poissons.
Dernier ingrédient phare de la formule, la souche Lactobacillus rhamnosus SP 1 permet à l’enfant un bon équilibre de son microbiome. « Elle aurait d’ailleurs montré sa capacité à agir positivement sur le microbiote buccal en réduisant le risque de caries, précise Nutri&Co. Dans une étude clinique, sa prise pendant 10 mois a permis une diminution de moitié du nombre de nouvelles caries chez les enfants, ainsi qu’une réduction de près de 80 % d’un marqueur de l’inflammation et de la formation de caries. »