Bien-être mental : au coeur des tendances self-care
Sponsorisé par Ingredia Dairy Experts
La presse est unanime, le self-care (ou soin de soi), s’étend désormais bien au-delà de la cosmétique. Parmi les tendances 2023 on retrouve la nécessité de réserver du temps pour des loisirs relaxants (respiration, méditation, lectures) visant à se déconnecter de la technologie et se reconnecter à soi, mais aussi un focus croissant sur la préservation de son énergie vitale avec un sommeil réparateur.
Retrouver la paix intérieure et la connexion à soi est une priorité croissante pour les générations Z comme pour les millenials.
Le sommeil, forme ultime du self-care ?
Le stress fait partie de nos vies modernes : 90% de la population mondiale se considère stressée, et 95% de cette même population convient que stress et anxiété impactent la santé, dont la santé mentale et le sommeil.
Dans le monde, c’est ainsi 62% des adultes qui disent ne pas dormir autant qu’ils le souhaitent. Une étude 2022 réalisée par l’assureur britannique Direct Line Life Insurance montre que 71% des interrogés ne dorment pas les 7 à 9 h de sommeil recommandées (et pourraient de fait s’avérer dangereux au volant).
S’accorder un sommeil réparateur grâce à des repas repensés (plus légers le soir pour un sommeil plus profond), une détox des écrans et l’aide de compléments alimentaires naturels est donc une tendance qui monte.
Paix intérieure, Force extérieure.
C’est le crédo de Lactium®, la solution des amoureux de produits naturels. Sans accoutumance ni effets secondaires, cet hydrolysat de protéines de lait contient un peptide aux propriétés relaxantes, l’alpha-casozépine. Agissant en affinité avec les récepteurs GABAA, il détient 9 études cliniques sur plus de 500 volontaires, mais aussi, depuis 2021, une étude consommateur sur 338 volontaires affichant 78% de satisfaction, aussi bien pour son action sur le stress modéré que sur les troubles du sommeil.
Plus que jamais, 2023 est le moment de ne faire qu’un avec ses émotions, ralentir, renouer avec le repos et son énergie !
Pour plus d’informations : Lactium.